Daruma en papier n°4 (L)

Le Daruma N°4 (L) est un des grand modèles de poupées Daruma trouvées sur Kyototradition. C’est une poupée à vœu qui est appréciée pour son caractère mais aussi pour ce qu’elle représente dans la culture japonaise. Il s’agit alors d’un magnifique cadeau à offrir à ses proches, mais aussi à acquérir pour soi ! 

Plus de détails

A12-54

24,95 €

Le Daruma est une poupée japonaise qui provient de la représentation d’un Shaolin. La légende du Daruma, une des plus populaires au Japon, raconte que ce personnage s’est arrêté devant une grotte et a patiemment attendu l’illumination. Au bout de quelques années, il s’est endormi et pour éviter que cela ne se reproduise, il s’est arraché les paupières. Aujourd’hui, on retrouve encore beaucoup de poupées Daruma alors sans pupilles.

 

La première à avoir été créée est apparue au XVIIIè siècle, puis plusieurs artisans se sont tournés vers ce concept pour lutter contre la famine. Ces poupées étaient alors vendues dans les temples, comme encore de nos jours, en plus de magasins spécialisés.

 

La première poupée Daruma a également état faite en papier mâché, un modèle repris par celui qui présenté ici. Cette technique de fabrication traditionnelle agrémente la valeur culturelle de cette poupée, qui est donc peinte à la main et est une pièce unique. Certains petits détails peuvent notamment être différents sur la photo et sur le produit que vous achetez.

 

Ce Daruma N°4 est le modèle L, d’une longueur de 15 cm. Il est plus grand que la plupart des autres modèles mais pourra tout de même être mis en place dans un endroit discret ou avec d’autres poupées Daruma plus petites. Après tout, vous pouvez vous permettre plusieurs vœux !

  • Hauteur : 11 cm
  • Largeur : 10,5 cm
  • Longueur : 15 cm
  • Matériau : papier
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Les poupées daruma sont des figures à voeux très courantes au Japon. 

Pour mieux comprendre leur utilisation, vous pouvez lire la façon dont les japonais font des voeux avec les daruma et la légende de Bodhidharma, le moine ayant inspiré ces objets.