Daruma en papier n°3 (M)

Toute vêtue de rouge, le visage sévère et sans pupilles, la poupée Daruma est une poupée à vœu qui représente un Shaolin bouddhiste. Ce modèle n°3 (M) est la taille intermédiaire représentée sur Kyototradition. Il est idéal à offrir à une personne qui vous est chère mais vous pouvez également l'acquérir à tout moment, sans attendre une occasion particulière.

Plus de détails

A12-53

19,95 €

Le Daruma n’est pas un porte-bonheur comme les autres. En effet, il s’agit d’une poupée destinée à réaliser vos vœux. Cette poupée représente un personnage mythique du bouddhisme qui a patienté devant une grotte en attente de l’illumination. Si le Daruma est souvent représenté en rouge, c’est parce que c’est l’image du Shaolin vêtu d’une cape rouge durant son attente.

 

L’on remarque également qu’il est dépourvu de pupilles. Le rituel dit qu’il faut dessiner l’un lorsque l’on fait un vœu, et l’autre lorsque le vœu est accompli. Autrefois, cette poupée Daruma n’était disponible que dans les temples, c’est pourquoi au bout d’un certain temps, il est remis au temple pour être brûlé. Aujourd’hui, cela n’est pas toujours possible, chacun peut alors brûler sa poupée en papier mâché chez lui.

 

Ce Daruma en papier mâché est similaire aux tous premiers talismans de ce type, créés au XVIIIè siècle. De la même manière qu’il suit la forme et la matière traditionnelle, sa conception s’est également faite entièrement à la main, même la peinture. D’ailleurs, il n’est pas impossible qu’il y ait quelques différences, à peine visibles, entre l’image et l’article vendu. Cela permet notamment d’affirmer que chacune de ces poupées est une pièce unique, pour votre vœu unique.

 

Ce Daruma est le modèle N°3 (M), mesurant 11 cm. Il représente surtout la patience et la volonté, c’est pourquoi, que votre vœu soit réalisé ou non, vous aurez appris l’attente en toute sérénité ainsi que la persévérance. 

  • Hauteur : 11 cm
  • Largeur : 9 cm
  • Longueur : 9,5 cm
  • Matériau : papier
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Les poupées daruma sont des figures à voeux très courantes au Japon. 

Pour mieux comprendre leur utilisation, vous pouvez lire la façon dont les japonais font des voeux avec les daruma et la légende de Bodhidharma, le moine ayant inspiré ces objets.