Daruma en papier n°2 (S)

Le Daruma N°2 (S) est un petit modèle de la poupée Daruma en papier mâché. Cette poupée à vœux, comme son nom l’indique, peut être acquise pour faire des vœux, mais aussi offerte pour la même raison. Au-delà de cela, elle vous apprendra la patience et la volonté, notamment pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. 

Plus de détails

A12-52

12,95 €

Le Daruma est une poupée à vœux très populaire au japon, faisant pratiquement partie de sa culture. Il représente un personnage, symbole de la patience et de la persévérance. En effet, la légende dit qu’il a attendu l’illumination sans bouger durant plusieurs années devant une grotte. S’il est représenté en boule et sans membres, c’est donc parce qu’ils ont été atrophiés avec le temps. S’il ne dispose pas de pupilles, c’est parce que le personnage les a jeté pour ne pas s’endormir.

 

Les premières poupées Daruma ont été utilisées comme talisman dès le XVIIIè siècle, trouvés dans les temples. D’ailleurs, c’est encore dans ces lieux que l’on en trouve le plus, ainsi que dans les boutiques spécialisées.

 

Ces premières poupées Daruma étaient en papier mâché, tout comme le modèle que nous avons ici. Sa fabrication suit parfaitement le processus artisanal traditionnel puisqu’il a été fait et peint entièrement à la main par des artisans à Kyoto. Cela en fait notamment une pièce unique, sur laquelle peut se trouver de tous petits détails différents de la photo.

 

Ce Daruma est le modèle N°2 (S), mesurant 10,5 cm. Un rituel est associé à l’utilisation de cette poupée à vœux, consistant à lui dessiner une pupille lorsqu’il est fait. La deuxième sera dessinée lorsque le vœu sera réalisé. Après une année, elle doit être brûlée. Si le vœu ne se réalise pas, l’acquéreur aura appris la patience et pourra se tourner vers la persévérance, principes du personnage que le Daruma représente. 

  • Hauteur : 10,5 cm
  • Largeur : 7,5 cm
  • Longueur : 9 cm
  • Matériau : papier
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Les poupées daruma sont des figures à voeux très courantes au Japon. 

Pour mieux comprendre leur utilisation, vous pouvez lire la façon dont les japonais font des voeux avec les daruma et la légende de Bodhidharma, le moine ayant inspiré ces objets.