Poupée kokeshi Azenohana

Cette poupée kokeshi se nomme Azenohana (畔の花), ce qui est difficile à traduire mais fait référence aux fleurs que l'on trouve dans les chemins entre les rizières. Elle est ravissante et très colorée.

Plus de détails

A800024

27,95 €

Le nom de cette poupée kokeshi, 畔の花, est un peu particulier, puisque le kanji 畔 signifie "le bord", mais qu'on ne précise pas vraiment le bord de quoi. Donc il s'agit des "fleurs du bord", ce qui reste énigmatique. Notre fournisseur nous a alors expliqué que cela sous-entendait qu'il s'agissait des fleurs dans les chemins entre les rizières (donc sur le bord des rizières). En plus de sa beauté en temps qu'objet de décoration, cette poupée porte donc déjà la beauté de la langue japonaise.

Très colorée, elle sera parfaite pour les personnes qui souhaitent décorer une pièce jaune ou bleue clair.

 

Comme tous les produits de Kyototradition, cette poupée kokeshi est fabriquée à la main au Japon.

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 13 cm
  • Largeur : 6 cm
  • Profondeur : 6 cm
  • Matériau : bois
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.