Poupée Kokeshi Taisyun

Cette poupée Kokeshi se nomme Taisyun (待春), ce qui signifie "En attente du printemps". Elle semble dans une fome d'hibernation sereine en attentant la belle saison.

Plus de détails

A800026

29,95 €

Véritable Poupée Kokeshi, faite en bois de cornouiller, cette poupée de 16 cm est une merveille de création artisanale entièrement réalisée à la main. Son corps blanc entièrement peint de fleurs de pruniers rappelant le printemps, elle représente l'attente de cette saison, les yeux fermés en hibernation. 

Le nom de cette poupée Kokeshi, Taisyun, signifie "en attente du printemps". Elle a donc un corps blanc très pure, comme l'hiver, des yeux fermés et une tête légèrement baissée, comme dans un hibernation et des peintures des fleurs de pruniers, plante du début du printemps. D'une finition remarquable, elle incarne vraiment la beauté légère des poupées kokeshi. L’inclinaison de sa tête, les yeux fermés, son attitude timide et craintive, sont les caractéristiques propres et uniques de cette poupée qui est un des nos best-seller.

Elle est à la fois très mignonne, très raffinée avec ses symboles saisonniers, et très simple, comme toutes les poupées Kokeshi. Nous ne pouvons que vous la recommander, que ce soit pour vous-même ou pour offrir. 

 

Comme tous les produits de Kyototradition, cette poupée Kokeshi a été fabriquée et peinte à la main au Japon.

Cette poupée est un produit artisanal et sa production dépend du travail d'un seul maître artisan. Il est rare, mais il peut parfois arriver que ce modèle soit temporairement en rupture de stock.

  • Hauteur : 16 cm
  • Largeur : 6,5 cm
  • Profondeur : 6,5 cm
  • Matériau : bois de cornouiller
  • Lieu de fabrication : Japon
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit a été fabriqué à la main, au Japon, selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez en apprendre plus sur notre page sur la fabrication de cette poupée kokeshi

Pour les férus de culture japonaise, vous pouvez également lire l'histoire des poupée kokeshi sur notre blog.