Le cochon, porte-clef

Tout comme le chien, le cochon a failli ne pas avoir sa place dans le zodiaque chinois. En effet, la légende raconte ce dernier ne devait comporter que dix animaux et le cochon est le douzième. Le cochon est parfois désigné comme un sanglier, c’est pourquoi le porte-clés ici présent représente un sanglier. Le cochon correspond aux années 1911, 1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007.

Plus de détails

A460797L

9,95 €

Le cochon ou le sanglier est le douzième et dernier animal dans le zodiaque chinois. Selon la légende, il a eu sa place par chance, comme le chien, parce que la liste devait s’arrêter à 10. En effet, le mot « cochon » (« zhú ») et le mot « assez » (« zú ») que l’Empereur de Jade a crié à l’Etoile d’Or, responsable de noter les animaux de la liste, ont des intonations proches.

 

Si le cochon est dans la liste, c’est donc par chance. Les natifs de ce signe disposent d’une même chance qu’ils peuvent attirer par un porte-bonheur comme le font les japonais. Le porte-clés Cochon, représentant ici un sanglier, est un objet idéal pour cela. En effet, il peut accompagner son propriétaire partout de par sa fonction et sa petite taille lui permet d’être rangé facilement, même dans une poche. En céramique et peint à la main, cet article représente également la richesse de l’artisanat japonais, reposant encore sur les techniques artisanales. Il s’agit alors d’une pièce unique qui, parfois, peut présenter de toutes petites différences avec l’image.

 

En ce qui concerne le caractère du cochon et de ses natifs, ils sont connus comme étant généralement généreux, affectueux, gentils et attentionnés. Il aime s’entourer des belles choses et exige beaucoup du monde matérialiste qui l’entoure. 

  • Hauteur : 2 cm
  • Largeur : 1,5 cm
  • Profondeur : 2,5 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique