Le coq, porte-clef

Le coq est placé au dixième rang du calendrier chinois et correspond aux années 1909, 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005. Si vous êtes de ce signe, attirez votre chance en vous procurant un porte-clés Coq porte-bonheur. En plus de cette fonction, il s’agit d’un objet pratique et sympathique, utile au quotidien. Le porte-clés Coq est en céramique et peint entièrement à la main. 

Plus de détails

A460797J

9,95 €

Le coq est le dixième animal du calendrier chinois et devait être le dernier, si l’en on croit la légende. Il représente les années 1909, 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005. Il a pu atteindre sa place grâce à sa détermination. On raconte alors qu’il déploya ses ailes pour dépasser les autres animaux.

 

Les natifs du coq ressemblent beaucoup à l’animal qui est également connu pour son dévouement. Il réalise les tâches qui lui sont conféré avec excellence, et préfère qu’on les lui assigne plutôt que de diriger un groupe. S’il est méthodique et loyal, il sait aussi être franc. Les chinois le considèrent comme étant le messager du soleil et le représentent comme un travailleur acharné.

 

Le porte-clés Coq est un magnifique objet en céramique entièrement peint à la main, suivant les techniques artisanales traditionnelles japonaises. En plus d’être un porte-bonheur idéal, notamment par sa petite taille, il est également un merveilleux cadeau empli de valeurs. Utile et pratique, il peut s’emporter facilement n’importe où et se ranger dans un sac, une trousse ou dans la poche sans difficulté.

 

Puisque chaque pièce est traitée une par une, les détails et les couleurs apposées manuellement, il s’agit d’un objet unique et il est possible de trouver quelques différences, très minimes entre le produit et le modèle sur la photo. 

  • Hauteur : 2 cm
  • Largeur : 2 cm
  • Profondeur : 2,5 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique