Le singe, porte-clef

Dans le zodiaque chinois, le singe représente les personnes nées en 1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004. Ce porte-clés fera votre bonheur, de la même manière que vous rendrez heureux d’autres natifs en leur offrant ce joli petit cadeau. En effet, sa petite taille lui permet de se ranger facilement et d’accompagner chacun des déplacements de son acquéreur.

Plus de détails

A460797I

9,95 €

Neuvième animal dans la liste des animaux du zodiaque chinois, le singe est communément connu comme étant un être malin, habile et intelligent. D’ailleurs, selon la légende, c’est par son habilité qu’il se retrouva à ce rang, grimpant et sautant sur les autres animaux pour les dépasser. Il s’agit de caractères et personnalité retrouvés chez ses natifs (nés en 1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004), en plus des détails qui les différencient selon leur élément. Chez le singe, ces critères peuvent être des qualités comme des défauts, selon la manière dont il les utilise.

 

Cela n’empêche que le singe dispose d’un rôle protecteur envers les personnes nées sous son signe, une générosité qui fait également partie de ses atouts. Par moment, il faut pourtant provoquer la chance, et c’est ici le rôle du porte-bonheur représenté par ce porte-clés.

 

Sa petite taille permet de distinguer son aspect souriant et sympathique et il peut facilement s’emporter en poche ou dans un petit sac afin d’offrir le meilleur à tout moment. Les collectionneurs peuvent l’acquérir avec le bibelot, représenté autrement et qui se chargera d’agir à la maison ou au bureau.

 

Chaque acquéreur de ce porte-clés porte-bonheur disposera d’une pièce unique, notamment par sa fabrication artisanale japonaise signifiant qu’elle a été peinte entièrement à la main. D’ailleurs, certains modèles peuvent présenter des différences à peine visible avec l’image présentée ici. Il s’agit alors également d’une pièce ayant une valeur culturelle que les passionnés de la culture japonaise sauront apprécier. 

  • Hauteur : 2 cm
  • Largeur : 1,5 cm
  • Profondeur : 2 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique