Tirelire chat porte-bonheur avec billets

Ce chat porte-bonheur, nommé Maneki Neko en japonais, est en réalité une tirelire. Il lève la patte droite et attire donc l'argent, ce qui explique la liasse de billets.

Plus de détails

A450203

29,95 €

Ce Maneki Neko ne suit pas le modèle classique. L'artisan lui a donné un petit air joyeux plus moderne et sa patte semble autant lui permettre de se gratter derrière l'oreille que d'attirer l'argent. De plus, il s'agit d'une tirelire et non d'une statuette, comme c'est généralement le cas avec les Maneki Neko.

 Ce chat blanc, qui attire donc la bonne fortune lève la patte droite et attire donc l'argent (les Maneki Neko qui lèvent la patte gauche attirent les clients). Nous espérons qu'il vous permettra d'être aussi riche que le laisse penser la liasse de billets de 10 000 yens !

 

Vous pouvez voir le lieu et la façon dont a été produit ce Maneki Neko sur le blog dans l'article suivant : Kimura Ohshido, fabricant de poupées en céramique 

  • Hauteur : 13 cm
  • Largeur : 9 cm
  • Profondeur : 9 cm
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique