La chèvre, porte-clef

Vous êtes nés en 1991, 1979, 1967, 1955, 1943 ? Votre enfant est né en 2003 ? Vous êtes nés sous le signe zodiacal chinois de la chèvre, représenté aussi par le bouc ou le mouton. Achetez votre porte-bonheur et bénéficier de plus de chance ! Sous la forme d’un porte-clés, la chèvre pourra vous accompagner partout, tout le temps. Il s’agit également d’un magnifique cadeau, empli de valeurs.

Plus de détails

A460797H

9,95 €

Le calendrier chinois et l’astrologie chinoise sont des concepts qui ont grandement inspirés le Japon. C’est pourquoi, même si le calendrier grégorien est désormais utilisé au Pays du Soleil Levant, les 12 animaux du zodiaque du calendrier chinois restent considérés et très respectés. Toutefois, des modifications et des différences peuvent être perçues, comme par exemple pour le cas de la chèvre, définie communément dans le zodiaque chinois comme étant un mouton. Chez les japonais, la signification littérale du terme désignant la chèvre s’apparente également au bouc, représenté sur ce porte-bonheur.

 

La chèvre, le  bouc  ou le mouton est le huitième animal représenté dans le calendrier chinois. Il représente les personnes nées en 1907, 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, et celles qui seront nées en 2015.

 

L’histoire considère le mouton, disposant de cornes pointues à l’aide desquelles il a réussi à s’insérer à cette huitième place, devant d’autres animaux. D’une manière générale, ce signe représente le caractère passionné d’une personne, pour qui la valeur est très importante. Ses qualités sont surtout retrouvés dans la créativité et notamment l’art, domaine dans lequel elle pourrait exceller.

 

Ici, c’est le bouc qui est représenté sur le porte-bonheur, sous la forme d’un porte-clés. Il dispose de l’avantage de pouvoir s’emporter partout et surtout, être fonctionnel. De la sorte, les natifs de la chèvre, du mouton ou du bouc peuvent solliciter à tout moment la chance qui lui est due. Il s’agit également d’un cadeau sympathique qui ravira ceux qui sont nés sous ce signe, et les adeptes de la culture japonaise sauront apprécier sa valeur traditionnelle.

 

En effet, cette pièce en céramique a été entièrement peinte à la main, voilà pourquoi il est possible d’y trouver quelques petites différences entre l’image ici représentée et l’objet reçu. Voilà également pourquoi il s’agit d’une pièce unique. 

  • Hauteur : 2 cm
  • Largeur : 2 cm
  • Profondeur : 2,5 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique