Le chien, porte-clef

Le chien est le onzième animal du zodiaque chinois, représentant les années 1910, 1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006. Natifs de ce signe, afin d’attirer votre chance, procurez-vous le porte-clés Chien à garder avec vous à tout moment. Il s’agit notamment d’un objet pratique qui vous servira au quotidien ou que vous pouvez offrir. Cet objet est en céramique peint à la main.

Plus de détails

A460797K

9,95 €

Le chien se place au onzième rang des animaux du zodiaque chinois, entre le coq et le cochon.  La légende raconte qu’il ne devait y avoir que 10 animaux dans le cercle mais lorsque l’Empereur de Jade, responsable de cette élaboration dit Gòu ! (ça suffit !), l’Etoile d’Or qui faisait enter les animaux comprit Gǒu (le chien !). C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans le zodiaque et à ce rang. Le chien correspond aux années 1910, 1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006.

 

La chance du chien n’est alors pas à démontrer et il sait le rendre à ses natifs. Pour mieux en bénéficier, les japonais disposent d’un porte-bonheur à son effigie, tel que ce porte-clés Chien. Il peut alors être utilisé au quotidien mais surtout transporté partout, d’autant plus qu’il dispose d’une petite taille permettant à son acquéreur de le ranger facilement.

 

Concernant le caractère du chien et de ses natifs, on leur confère la loyauté et ils sont des êtres en qui il est juste de faire confiance. Juste et sensible, il est prédestiné à l’écoute, ce qui en fait un compagnon ou un ami idéal.

 

Ce porte-clés Chien est alors objet idéal à apprivoiser mais aussi à offrir, d’autant plus qu’il s’agit d’un objet d’une grande valeur culturelle. En effet, il représente une partie de la culture japonaise du fait de sa fabrication artisanale. Peint à la main, il s’agit alors d’une pièce unique, dont on peut trouver des différences mineurs avec le modèle en photo dans le catalogue. 

  • Hauteur : 2 cm
  • Largeur : 1,5 cm
  • Profondeur : 2 cm
  • Matériau : céramique
  • Lieu de fabrication : Kyoto (Japon)
  • Type de fabrication : artisanale (fabriqué et peint à la main)

Ce produit est fabriqué dans un argile japonais, souvent appelé céramique mais qui ne correspondant pas exactement à notre définition de ce mot. Il est coulé et peint à la main, au Japon, et vous pouvez voir son lieu de fabrication dans notre article de blog sur la fabrication des poupées japonaises en céramique

 

Peinture sur céramique